Wiki Garden
Advertisement

L'économie du serveur est le modèle utilisé par les joueurs pour faire du commerce. Elle donc régit la plupart des interactions entre joueurs a un impact direct sur le gameplay. Garden veille tout particulièrement à ce que l'économie reste équilibrée et que les ajouts ne dénaturent pas le modèle proposé de base.

Les Garden Coins

Voir article complet : Garden Coin.

Les votes (les pétales)

Voir article complet : Votes.

La boutique en jeu

Voir article complet : Boutique.

Les prix plancher

Depuis le 9 avril 2020, des prix planchers pour certains objets et blocs phares ont été mis en place. C'est-à-dire que pour les items concernés, il n'est pas possible de les vendre en dessous du prix indiqué.

Objet Prix plancher
Tête de wither 16 diamants
Boîte de Shulker 6 diamants
Élytres 40 diamants
Débris antiques 5 diamants
Livres enchantés
Livre Prix plancher
Raccomodage (Mending) 10 diamants
Toucher de soie (Silk Touch) 6 diamants

Les shops joueur

Une zone shop est accessible depuis la salle des TP ou alors avec la commande /zone shop (alias /zs), il s'agit d'un lieu où sont regroupés la grande majorité des shops créés par les joueurs. Vous pouvez obtenir un emplacement pour 32 diamants et un second emplacement si souhaité pour 64 diamants supplémentaires. L'achat d'un shop se fait auprès de Gwenaelf, Popi_Craft ou ncommenico. Tous les détails concernant cette zone sont affichés avec des hologrammes visibles sur place. En cas de questions/problèmes merci de contacter un des membres du staff cités ci-dessus.

Vous pouvez aussi utiliser des shopkeepers customisés et sécurisés pour vendre vos items dans vos shop. Un œuf de shopkeeper est achetable dans la boutique pour 35 pétales.

Voir aussi

Advertisement