L'économie du serveur est le modèle utilisé par les joueurs pour faire du commerce. Elle donc régit la plupart des interactions entre joueurs a un impact direct sur le gameplay. Garden veille tout particulièrement à ce que l'économie reste équilibrée et que les ajouts ne dénaturent pas le modèle proposé de base.

Les Garden Coins

Le Garden Coin est une monnaie virtuelle spécifique au serveur, obtenable en faisant un don au serveur ou en étant parmi les meilleurs votants du mois.

Les votes (les pétales)

Le serveur est inscrit sur différents sites de référencement de serveurs Minecraft qui fonctionnent par votes, où les serveurs recevant le plus de votes sont en haut du classement, donc plus visibles.

Pour voter sur ces sites, rendez-vous sur la page de vote : https://gardenmc.fr/vote.

Merci à ceux qui soutiennent Garden de cette façon, et contribuent ainsi à la visibilité du serveur.

En échange, les votants reçoivent des pétales, une autre monnaie virtuelle du serveur, qu'ils peuvent dépenser dans la boutique en jeu.

La boutique en jeu

Voir article complet : Boutique.

Les effets permanents

Voir article complet : Effets permanents.

Les prix plancher

Depuis le 9 avril 2020[1], des prix planchers pour certains objets et blocs phares ont été mis en place. C'est-à-dire que pour les items concernés, il n'est pas possible de les vendre en dessous du prix indiqué.

Objet Prix plancher
Tête de wither 16 diamants
Boîte de Shulker 6 diamants
Élytres 40 diamants
Débris antiques 5 diamants
Livres enchantés
Livre Prix plancher
Raccomodage (Mending) 10 diamants
Toucher de soie (Silk Touch) 6 diamants
- -

Les shops joueur (Shopkeepers)

Voir article complet : Shop joueur.

Le grade Gardener

Voir aussi